Rechercher

Pourquoi privilégier les interactions positives avec votre chien





Comme j'ai pu vous l'expliquer dans mes précédents posts, maintenir un lien et de la confiance entre vous et votre chien est une des choses les plus importantes à mettre en place et à pérenniser.


S'emporter physiquement ou verbalement avec lui ne fera que générer du stress ou de la peur sans qu'il ne comprenne forcément la raison de cet énervement et c'est à ce moment là que cette confiance et ce lien en pâtissent.


L'idée est de le guider, de lui faire comprendre ce que vous attendez de lui. C'est pour cela que le récompenser lorsqu'il a le bon comportement et à l'inverse l'ignorer quand ce qu'il est entrain de faire n'est pas ce que vous attendez de lui est une chose importante à mettre en pratique, car votre toutou sera, grâce à cette méthode, beaucoup plus productif :


- Il aura compris que vous écouter est toujours positif


- Cela permettra de rendre votre chien plus attentif, vous lui aurez appris à aimer vous écouter car il verra que cela vous fait plaisir.


- Le lien et la confiance qu'il vous porte ne fera que se consolider car les différents échanges que vous allez entretenir seront toujours respectueux.

4 vues0 commentaire