top of page
Rechercher

Pourquoi ne faut-il pas déranger son chien lorsqu'il mange?

Dernière mise à jour : 31 déc. 2022




Vous avez peut-être déjà entendu des personnes vous conseiller de mettre la main dans la gamelle de votre chien voir même de la retirer (la gamelle) lorsqu'il mange, pour éviter qu'il ne fasse de la protection de ressources.



Imaginez-vous deux secondes à la place de votre chien;


Vous mangez tranquillement à table, et puis, à chaque fois que votre ami(e) arrive, il/elle vous retire l'assiette ou met sa main dedans. Au fur et à mesure que cette même personne est dans les parages lors de vos repas, vous allez finir par être sur le qui-vive pour protéger votre assiette, cela va vous agacer et vous allez finir par vous énerver.


C'est exactement la même chose que ressent votre toutou. Plus vous allez le titiller lors de ses repas, plus vous allez rendre ce moment désagréable et oppressant pour lui. Il risque alors de surprotéger sa gamelle en grognant ou en étant agressif ou bien de tout avaler à la vitesse de l'éclair pour que personne n'ai le temps de lui piquer son trésor.


Laissez votre loulou manger paisiblement afin qu'il n'associe pas l'approche des humains à une menace lors de ses repas mais juste à un moment agréable quelque soit la/les personne(s) présent(es) autour de lui.

52 vues0 commentaire
bottom of page