Rechercher

Pourquoi est-il important de continuer la socialisation et la familiarisation de votre chiot?






A partir de 3 semaines de vie et ce jusqu'aux environs de la seizième semaine, le chiot va apprendre à interagir avec l'environnement qui l'entoure (congénère, humains, animaux, etc...)


Jusqu'à minimum 8 semaines, c'est avec l'aide de l'éleveur que cette période sensible doit se passer au mieux, une fois chez vous, votre rôle sera de continuer ces apprentissages.

Pour cela, il faudra que ces rencontres soient positives pour lui permettre d'en garder un bon souvenir et qu'il puisse revivre ces même expériences sans crainte.


Pour les rencontres avec ses congénères (socialisation), préférez des chiens que vous connaissez déjà, plutôt avec un tempérament calme et qui sont susceptibles de bien réagir face à votre chiot.

En ce qui concerne les rencontres avec les humains, les autres animaux ou bien la découverte de nouveaux environnements (familiarisation), allez-y en douceur, laissez-le aller de son gré vers cet inconnu sans le forcer et à son rythme. Il vous faudra être un soutien pour lui et non une pression.


N'oubliez pas que plus ces apprentissages se feront de manière positive et à son rythme, plus vous aurez de chance d'avoir un chien confiant et bien dans ses pattes

13 vues0 commentaire