Rechercher

Comment savoir si votre chien à vraiment envie d'être caressé:

Dernière mise à jour : 2 avr.




Il faut savoir que 90% des morsures sont dues au fait que l'humain n'ai pas attendu le consentement du chien pour rentrer en contact avec lui car, comme nous, les chiens n'ont pas toujours envie d'être câlinés ou tout juste touché. Afin de savoir si ces caresses sont les bienvenues pour lui, il est possible de faire ce que l'on appelle un test de consentement.


Pour ce faire :


- Appelez votre chien, s'il vient vers vous, caressez-le doucement au niveau du poitrail ou sur le flanc pendant quelques secondes, puis cessez l'interaction.


- Si votre chien reste à vos côtés et recherche à nouveau votre contact, c'est qu'il vous fait comprendre qu'il apprécie ce moment, vous pouvez donc continuer.


- Au contraire, si votre chien recule, s'en va ou vous envoie des signaux d'inconfort (signaux d'apaisement), alors il faut cesser l'interaction. Comprenez donc que par ce geste il souhaite vous informer que ce n'est pas le bon moment pour lui.



Savoir identifier les moments où votre chien à envie d'être en contact avec vous est une bonne façon de lui prouver que vous êtes à l'écoute de son bien-être.

Voilà encore une bonne manière de renforcer la confiance que vous entretenez mutuellement.


8 vues0 commentaire