Rechercher

Savez-vous si tous les besoins de votre chien sont comblés?





En dehors de ses besoins physiologiques comme respirer, boire, manger, etc, le chien à également des besoins de nature physique et cognitives.


- Les dépenses physiques, telles que marcher et courir pour se dépenser physiquement sont des besoins relativement facile à combler.


- Les dépenses cognitives, elles, consistent à faire fonctionner le cerveau de votre toutou. Vous pouvez par exemple cacher ses jouets dans une boîte en carton ou dans un endroit où il devra trouver une solution pour les atteindre, lui donner sa ration de croquettes dans un Kong afin de rendre la prise de repas ludique, travailler les ordres de base comme le assis, pas bouger, etc...


- Solliciter son flair avec des tapis de fouilles, des friandises ou ses croquettes que vous aurez caché dans la maison ou le jardin.


- Lui proposer des activités masticatoires quotidiennement est également indispensable qu'il soit chiot ou adulte, c'est une bonne manière pour lui d'évacuer son stress et, pour les chiots, de soulager leurs douleurs liées à la pousse dentaire.


- Pour finir, le chien est un animal social, il a donc également besoin d'interactions positives et équilibrées avec les humains et ses congénères.


Mettez toutes les chances de votre côté pour permettre à votre chien de se sentir bien dans ses pattes au quotidien et qu'il puisse s'épanouir pleinement.

5 vues0 commentaire